TP & Aménagements, le 23 mars 2017

Suez, traitement déchets

Depuis le 1er janvier 2017, les distributeurs de matériaux, produits et équipements de construction à destination des professionnels et artisans du BTP ont l’obligation d’organiser la reprise des déchets de leurs clients. Afin d’accompagner le secteur du BTP, Suez propose aux distributeurs une gamme de services pour les aider à trouver la meilleure solution répondant aux obligations de la nouvelle législation. 

 

Une offre variée

Cette offre, baptisée Batireprise, a pour objectif d’accompagner les distributeurs à se mettre en conformité avec la loi, simplement et efficacement

Ces distributeurs de matériaux aux professionnels doivent à présent proposer à leurs clients une solution de reprise de leurs déchets, sur place ou à proximité. Suez a donc développé pour eux plusieurs services :

– la mise en place de déchèteries directement chez le distributeur qui peut soit en assurer la gestion, soit la déléguer à Suez.

– Le dépôt des déchets par les clients directement dans une déchèterie professionnelle ou un point de reprise exploités par Suez.

– La prise en charge par Suez des déchets directement sur les chantiers ou dépôts.

– La reprise des déchets peut aussi s’organiser en ligne sur le site e-commerce du Groupe, Valoservices3.

– La mise en place de campagnes de communication sur le site du distributeur pour informer ses clients de l’existence de tout ou partie de ces services.

 

L’éventail de solutions de Batireprise vise à faciliter la mise en conformité des distributeurs de matériaux avec la nouvelle législation. Il vient s’ajouter aux autres services de gestion des déchets proposés par Suez aux acteurs du BTP et participe directement à l’objectif de parvenir à un taux de valorisation de 70% d’ici 2020 pour les déchets du secteur de la construction.

 

Suez offre un nouveau service aux distributeurs de matériaux
Taggé :         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>