TP & Aménagements, le 6 juillet 2017
1-Doosan-DX17Z_transport_pic2
1-Doosan-DX17Z_Digging_pic2
1-doosan-DX17Z_digging_pic1

Œuvrer sur les chantiers urbains ou en espace confinés, telle est la vocation de la nouvelle mini pelle Doosan DX17Z d’1,7 tonne. En effet, elle n’a non seulement aucun déport arrière mais en plus les angles avant de la tourelle restent dans le gabarit des chenilles pendant l’orientation. De plus, avec la tourelle ZHS, le pelliste dispose de 320° d’orientation libre lorsque la machine est collée à un obstacle comme un mur par exemple.

Grâce à son châssis à voie variable, la mini pelle peut facilement accéder à des chantiers par des voies d’accès restreintes. Une fois étendu, le châssis garantit la stabilité pendant le travail de levage ou de fouille. Pour passer de l’un à l’autre, il suffit d’actionner un contacteur électrique sur le tableau de bord et le châssis se rétracte ou s’étend. Pour ceux qui ont besoin d’encore plus de stabilité sur l’avant, il est possible d’équiper la pelle d’une lame de longue portée qui va permettre d’exploiter toutes les capacités d’arrachement de la mini pelle. De plus, sa hauteur de déversement permet de charger des camions et sa portée au sol limite les manœuvres nécessaires pendant l’excavation.

 

Un système hydraulique identique aux pelles de 2 tonnes

Elle reprend la conception des pelles compactes de 2 tonnes avec ses deux pompes à pistons à débit variable et une pompe à engrenage. D’après le fabricant, ce système hydraulique permet une utilisation optimale de la puissance du moteur et un fonctionnement souple et confortable.

 

Un poste de conduite confortable

Doosan a souhaité offrir un poste de conduite spacieux couvert d’un vaste canopy. Le plancher plat permet de le nettoyer facilement. Les pédales peuvent être repliées pour gagner de l’espace aux pieds. Les manipulateurs à pilotage hydraulique et les commandes groupées facilitent les manipulations. Par ailleurs, la mini pelle est dotée d’un écran qui indique les informations nécessaires comme l’arrêt automatique du moteur, le décompte automatique du préchauffage ou encore le régime moteur. Parmi les accessoires utiles, un coupe batterie préserve la charge en cas d’inutilisation pendant une période prolongée mais surtout fait office d’antivol.

 

Un simple permis B96 pour la transporter

Cette mini pelle d’un poids opérationnel de 1,7 tonnes peut se transporter facilement sur une remorque. En effet, seul un permis B96 est nécessaire car le PTAC ne devrait pas dépasser les 4250 kg. Grâce aux points d’arrimage intégrés à la tourelle, elle est vite chargée et déchargée de la remorque. Enfin, le frein d’orientation automatique garantit la sécurité des personnes et du matériel pendant le transport.

 

Un entretien facilité

Tous les composants sont facilement accessibles par la grande porte arrière et au capot latéral pivotant. Les points de contrôle et d’entretien quotidiens sont placés de sorte à être immédiatement accessibles. Les refroidisseurs sont montés côte à côte pour faciliter leur nettoyage. En cas de dysfonctionnement, le diagnostic s’effectue rapidement grâce aux codes d’erreur affichés sur l’écran de contrôle et la prise destinée à connecter l’outil de service. En cas de nécessité, les plaques de plancher se déposent rapidement pour offrir une accessibilité maximale.

 

Une nouvelle mini-pelle de 1,7 tonne chez Doosan
Taggé :             

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>