TP & Aménagements, le 13 juillet 2017Godet MB Crusher

Le travail en montagne nécessite une organisation minutieuse. En effet, les kilomètres sur les routes sinueuses prennent bien plus de temps que normal et il s’agit d’optimiser les trajets et les chantiers.

 

C’est dans ce contexte que l’entreprise Alta Badia, spécialisée dans la réalisation et l’entretien des pistes de ski et en terrassement en Italie s’est équipée d’un godet concasseur MB BF 120.4 de nouvelle génération. La facilité de transport et le fait qu’il ne nécessite pas d’opérateur dédié ont été des éléments décisifs dans ce choix.

 

Une production de 53 m3/h

Cette quatrième série de BF120.4 a été pourvue d’améliorations notables. Ainsi ce godet concasseur d’un poids de 4,8 tonnes qui peut être monté sur des pelles de 30 tonnes et plus, peut à présent atteindre une production de 53 m3/h et une capacité de chargement de 1,3 m3. Ce rendement a été accrue grâce à l’amélioration de l’équilibre naturel qui permet de gérer plus rapidement les opérations de concassage. Il dispose également de nouvelles options de réglage permettant d’étaler le calibrage de 15 à 145 mm.

Enfin, ses coûts d’entretien ont été réduits grâce à un nouveau système de graissage centralisé. Et pour augmenter sa durée de vie, il a été renforcé sur les points utiles.

 

Découvrez dans le prochain numéro le portrait d’une autre entreprise d’altitude, Marjollet TP, dont le gérant croit aussi beaucoup dans le besoin de se doter d’un parc matériel adapté pour sculpter les montagnes.

 

Pas encore abonné ? N’attendez plus et profitez de notre offre spéciale en partenariat avec Technique TP

Abonnez-vous pour 49 euros / an et pour un euro de plus devenez membre de Technique TP, recevez des cadeaux et profitez des visites d’usine, essais de machine et autres rendez-vous organisés entre passionnés ! Intéressé ? C’est par ici !

Bien s’équiper pour travailler au sommet
Taggé :         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>