TP & Aménagements, le 13 juillet 2017Colas Rail - Tramway chantier Bordeaux 

C’est officiel, Colas Rail, filiale ferroviaire de Colas, et Colas Sud-Ouest, filiale routière régionale, ont remporté deux contrats pour la construction de l’extension de la ligne D du tramway de Bordeaux, desservant le nord-ouest de l’agglomération.

 

Des marchés à 40 millions d’euros

Le premier contrat, signé par Colas Rail (mandataire) en groupement avec Alstom, Colas Sud-

Ouest et Fayat TP, porte sur la pose de voies ferrées et d’une ligne aérienne de contact (LAC) sur une longueur de 6,2 km. Son montant s’élève à 34 millions d’euros, dont 21 millions pour les deux filiales de Colas (part Colas Rail : 15 millions ; part Colas Sud-Ouest : 6 millions).

Le second, attribué à Colas Sud-Ouest, concerne la réalisation des travaux de remblais, assainissement et aménagement de surfaces pour un montant de 19 millions d’euros.

Ces deux marchés représentent un montant total de 40 millions d’euros pour les deux filiales. Les travaux dureront 24 mois, pour une mise en service de l’extension de la ligne prévue en octobre 2019.

Colas Rail et Colas Sud-Ouest avaient d’ores et déjà participé à la réalisation des premières lignes du tramway de Bordeaux.

Colas remporte de beaux marchés à Bordeaux
Taggé :             

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>