TP & Aménagements, le 13 juillet 2017

1-DX 160 HIGH TRACK1
1-DX 160 DOUBLE GALETS
1-DX 160 AR

Le fabricant coréen Doosan propose désormais une nouvelle pelle dédiée aux applications spéciales comme les travaux forestiers, la démolition ou encore le recyclage. Cette pelle High Track est disponible en deux modèles de 16 et 18 tonnes, la DX 160-LC-5 et la DX 180 LC-5.

 

Si la chaine cinématique reste inchangée, ce qui rend particulière cette pelle, c’est l’association d’un châssis et d’une tourelle différenciés.

Ainsi, les deux modèles disposent d’un châssis unique spécifique High Track d’une machine de 18 tonnes avec un bâti de chenille renforcé et sa garde au sol réhaussée. La DX 160-LC-5 est équipée de la tourelle de la 16 tonnes, tandis que pour la DX 180-LC-5, de celle d’une pelle de 18 tonnes.

Pour les deux modèles, le châssis est surélevé pour obtenir une garde au sol de 615 mm. Le train de chaîne reçoit des doubles galets pour un meilleur guidage des chenilles et éviter de décheniller lors de déplacement en terrain accidenté. Pour réduire la pression au sol, il est possible de monter des patins de 900 mm de large sur la version High Track.

Coté motorisation, les deux pelles hydrauliques sont dotées d’un moteur Perkins 1204F conforme aux normes antipollution Stage IV. Il développe une puissance de 109 ch à 2 000 tr/minutes sur la 16 tonnes et de 127 ch à 2 000 tr/min pour le plus gros modèle.

Enfin, cette high track reçoit la spacieuse nouvelle cabine équipée d’un nouveau système de commandes qui permet de manier l’accessoire au choix avec le manipulateur ou avec une pédale double effet. Enfin de nouvelles indications apparaissent sur l’écran comme la jauge AdBlue pour connaître les niveaux d’un simple coup d’œil.

 

Deux nouvelles pelles Doosan dédiées aux travaux spéciaux
Taggé :                 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>