TP & Aménagements, le 12 octobre 2017

3-Stradal 

Le site alsacien de l’entreprise Stradal à Kilstett « nouvelle génération » a été inauguré le 19 septembre 2017, en présence d’une centaine de personnes, élus locaux, personnels de l’entreprise, partenaires associés à sa construction, entrepreneurs.

 

Il est l’un des 10 sites industriels du pôle VRD & Génie-Civil de Stradal, tissant un maillage étroit sur l’ensemble du territoire national. Pour rappel, le site était anciennement le siège de la société Sprauer & Schiff qui a rejoint Stradal en 1992. C’est aussi sur le site de Kilstett qu’ont été fabriqués les voussoirs pour le tunnel de Saverne sur la ligne TGV Est (8 km de tunnel, 225 000 tonnes de béton et une production en seulement 17 mois).

 

L’entreprise a regroupé ses unités de production de la région alsacienne et transféré les activités du site de Geispolsheim sur le site de Kilstett. L’usine est ainsi agrandie et renforcée par l’installation de nouveaux équipements. Stradal a souhaité élargir son offre produits, avec un nouveau bâtiment destiné à la fabrication de produits préfabriqués en béton sur mesure, en démoulage différé, destinés aux chantiers de génie civil et d’assainissement. Cette solution novatrice offre une garantie de l’étanchéité, avec des joints spéciaux, une durabilité et une résistance offertes par le béton auto-plaçant et le démoulage différé, une traçabilité avec un suivi informatisé, un étiquetage unitaire et un marquage personnalisé.

Les unités de production se déploient sur près de 3 hectares avec un nouveau hall couvert de fabrication de 1 000 m2 et une terrasse extérieure attenante de 500 m² accessible par des ponts roulants. Ces unités seront capables de concevoir et d’exécuter les travaux les plus complexes et de produire 50 000 tonnes de produits en béton à terme.

Inauguration du site alsacien Stradal, nouvelle génération
Taggé :         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>